![](https://static.wixstatic.com/media/e20524_8ede983ad08d4172acc1444a3e8eee51~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_551,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/e20524_8ede983ad08d4172acc1444a3e8eee51~mv2.jpg)
Il y a quelques mois de cela j'avais décidé de continuer de poursuivre mes études en licence professionnelle. J'ai passé les concours d'admission et était retenue pour faire mon année 2019/2020 dans une école à Lyon.
Dans ma tête tout était planifié. J'allais déménager, vivre de nouvelle expérience dans une nouvelle ville et continuer dans un domaine qui me passionne depuis le lycée.
La seule tâche qui me restait à faire était de trouver une entreprise avec laquelle j'allais pouvoir travailler. Après avoir discuté avec plusieurs anciennes élèves je pensais que cette tâche allait être plutôt simple. On me répétait sans cesse que je ne devais pas m'en faire, que l'école nous soutenait et qu'à priori c'était surtout elle qui planifiait les entretiens avec les différentes marques.
J'ai dû faire preuve de patience pour un premier entretien. Je pensais que c'était dans la poche, cependant j'ai eu une réponse négative. Je ne me suis pas laissée décourager et pensais que cela voulait dire qu'autre chose était prévu pour moi.
Après un deuxième entretien qui, comme le précédent, s'est très bien déroulé, je pensais que cette fois-ci, ce serait le bon.
Au bout de deux semaines, la réponse était à nouveau négative. L'école m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que je pouvais encore chercher par moi-même et que l'on se tiendrait au courant. C'est la dernière fois que j'ai eu un contact avec cette école.
Je me suis retrouvée au début du mois d'août sans entreprise, frustrée et avec le sentiment que je n'étais pas à la hauteur pour quoi que ce soit. Je continuais de faire des recherches par moi-même, mais sans succès.
J'avais mille et une questions en tête et ne savais pas vraiment quoi faire.
Ma grande soeur rentrait de mission à Tahiti ou elle venait de passer 18 mois. Une question de plus s'ajoutait sur ma liste : " Et si moi aussi je partais servir une mission? "
J'avais déjà pensé à partir mais sans vraiment profondément y réfléchir.
Au début du mois d'août, j'ai fais la chose que l'on m'a toujours apprise à faire lorsqu'on ne peut trouver de réponses à nos questions. je me suis tournée par la prière vers mon Père-Céleste.
Je me souviens encore m'être agenouillée pour demander à Dieu si partir en mission était la chose à faire pour moi ou persévérer dans mes recherches même si j'avais le sentiment que ça ne servait à rien.
Une chose s'est passée, chose que je ne pensais pas être possible. Je n'ai eu aucune réponse, aucun réel sentiment de ce que je devais faire. Je me suis retrouvée à nouveau frustrée de la situation. Le seul sentiment qui restait, était que tout allait bien se passer.
Quasiment chaque soir je me retrouvais dans la même situation. Je priais sans obtenir aucune réponse.
Début septembre, alors qu'un soir je cherchais quelque chose à lire, je suis tombée sur un discours de Richard G.Scott (l'un des douze apôtres) qui s'intitule "Faire appel au don divin de la prière".
J'ai commencé à le lire et je suis tombée sur ce passage qui dit :
"Notre Père répondra de l’une des trois manières suivantes : Premièrement, vous pouvez ressentir la paix, le réconfort, et l’assurance, vous confirmant que votre décision est bonne. Ou, deuxièmement, vous pouvez avoir des sentiments incertains, un engourdissement de pensée, qui vous indique alors que c’est le mauvais choix. Ou, troisièmement – et c’est le plus dur – vous pouvez ne ressentir aucune réponse.
Que faire lorsque l’on s’est soigneusement préparé, que l’on a prié avec ferveur, que l’on a attendu la réponse pendant un délai raisonnable mais qu’on ne la ressent toujours pas ? Peut-être pourriez-vous exprimer votre gratitude lorsque cela se produit, car c’est une preuve de la confiance que le Seigneur a en vous. Lorsque vous vivez d’une manière digne et que votre choix est conforme aux enseignements du Sauveur et que vous avez besoin d’agir, faites-le avec confiance. Si vous êtes sensible aux murmures de l’Esprit, il se produira l’une des deux choses suivantes au moment opportun : soit vous aurez un engourdissement de pensée, indiquant un mauvais choix, soit vous ressentirez de la paix ou une chaleur dans votre poitrine, confirmant ainsi que vous aviez fait le bon choix. Si vous vivez de manière juste et que vous agissez avec confiance, Dieu vous ne laissera pas aller trop loin avant de vous donner un signal d’alarme, si vous avez pris la mauvaise décision."
En lisant ce passage, il s'est passé exactement ce qui est écrit. J'ai ressenti une chaleur dans mon cœur et une paix. Je me suis agenouillée ce soir-là en disant à mon Père-Céleste que j'avais pris la décision de partir en mission le servir car je voulais que d'autres personnes puisse ressentir la même paix et le même amour que je ressentais à ce moment-là et que l'on ne peut trouver nul part ailleurs qu'en se tournant vers Dieu.
Après tous ces évènements, j'ai trouvé un job qui m'a permis de mettre de l'argent de côté pour partir servir ma mission. Comme vous pouvez le constater, j'ai reçu l'appel de partir servir en mission à Londres et ses alentours.
Cependant chose que personne n'avait vu venir, le Covid-19 à pointé son nez et à un peu modifié mes plans. Je suis toujours appelée servir à Londres, cependant, pour le moment, je ne sais pas encore quand est-ce que cela ce produira. Il y a de fortes chances que je commence en France et parte ensuite à Londres.
Je vais commencer mon MTC (centre de formation missionnaire) à la maison le 6 mai pour une période de 3 semaines et non pas à Preston comme cela était prévu.
Avec tout les évènements qui se produisent en ce moment, on peut voir les choses de deux manières différentes. Soit on se dit que ça ne sert strictement à rien de partir en ce moment et que les conditions ne le permettent pas, ou alors, on se dit qu'il y a certainement des personnes dans ce monde qui ont encore plus besoin d'entendre un message de paix et d'amour. J'ai décidé de voir les choses de la deuxième manière. J'ai été appelé à servir durant une période complètement différentes de ce que nous avons connu jusqu'à présent, mais j'ai le sentiment que si j'ai été appelée à servir maintenant, c'est que j'ai un rôle à jouer même s'il peut sembler petit.
J'ai hâte de pouvoir servir les personnes qui en ont besoin et d'essayer comme je peux d'être la meilleure version de moi même.
A bientôt dans mes premier pas en tant que missionnaire!!!
Pour en savoir plus c'est ICI
Bonjour sister Mortier,
Lire ton témoignage m'a touche et je suis si reconnaissante pour cette jeune personne que tu es devenue. Je me suis souvenue de l'epoque pas si lointaine, ou j'étais votre instructrice a Marie et toi et toutes les choses que vous m'aviez apprises, alors que j'étais plus que novice dans l'évangile ( je le suis toujours encore).Je me souviens de ces muffins au nutella que vous m'aviez confectionne ( j'avais adore alors que je n'aime pas le nutella).
Je sais soeur Mortier que tu vas etre une bénédiction pour les personnes qui vont croiser ton chemin .Je sais qu'en ces temps troubles, beaucoup de personnes ont soif de cet évangile et y sont prépare.
Tu peux etre…