![](https://static.wixstatic.com/media/e20524_7cc042c933434697a540e2748ee242c0~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_735,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/e20524_7cc042c933434697a540e2748ee242c0~mv2.jpg)
Hello everyone!
Une nouvelle semaine bien changée viens de s'écouler pour nous.
Nous avons eu Zone conference mardi dernier et pour moi c'était ma dernière. Les trainings étaient centrés sur le Livre de Mormon et sur le prophète Joseph Smith. C'était très inspirant comme d'habitude.
Chaque zone conference nous avons un basketball free throw contest (en gros on a une chance pour shooter la balle de basket dans le panier). Durant toute mes zone conferences et mlc où on l'a fait, je n'ai jamais réussi à la mettre dedans.
J'étais la première à passer, donc trop de pression, mais par miracle, littéralement, j'ai réussi à shooter!! J'étais trop contente haha.
Aussi nous avons eu un contest pour nettoyer nos appartements et l'une des zones a gagné une "visite" de la reine Elizabeth haha. J'ai eu le droit de prendre une photo avec elle lol.
Le reste de la semaine était bien chargée comme d'habitude. Nous avons eu un finding blitz avec notre zone, donc nous sommes tous allés à Strartford pour parler avec un max de gens et ça c'était grave cool.
![](https://static.wixstatic.com/media/e20524_ab6aaa18b2e94bbda0ed5135c3463f5a~mv2.jpg/v1/fill/w_980,h_1307,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/e20524_ab6aaa18b2e94bbda0ed5135c3463f5a~mv2.jpg)
Nous avons eu des échanges avec Sisters Redford et Melone et nous avons vu plein de miracles dans le temps que nous avions pour trouver de nouvelles personnes à enseigner. J'étais avec Sister Redford pour le temps de notre échange. Elle vient de Norvège et est super cool!
Pour notre week-end nous étions à Hyde Park car nous avions Stake conference. Les discours étaient très inspirants et Elder Nash et sa femme étaient présents et ont parlé. J'ai adoré les discours et les témoignages rendus.
Sister Stephenson, la femme du président de pieu à rendu un témoignage simple mais qui m'a vraiment touchée. Elle expliquait que lorsqu'ils étaient jeunes parents ils venaient juste de déménager dans une nouvelle ville et elle venait juste d'accoucher d'une petite fille. Elle pensait être assignée à une jeune maman comme elle en tant que soeur visiteuse, mais on lui avait donné une femme avec laquelle elle n'avait aucun point en commun à visiter et qui souffrait de dépression et d'autres problèmes. C'était très dur pour elle au début parce qu'elle ne savait pas trop quoi faire pour l'aider ou pour avoir du bon temps avec elle. Mais après avoir passé un peu de temps avec elle, elle s'est rendue compte qu'elle aimait faire du bricolage et décorations. Donc chaque semaine elle se retrouvaient entre elle et cette femme l'a aidée à faire ses décorations de Noël qu'elle utilise toujours aujourd'hui. Elle n'a jamais réellement compris pourquoi elle avait été assignée à cette responsabilité jusqu'au jour où,16 ans plus tard, elle s'est retrouvée en tant que maman, à aider sa propre fille à surmonter la dépression. Grâce au temps qu'elle avait passé avec cette femme, elle a pu savoir quoi faire avec sa fille et comment faire preuve de plus compassion envers sa fille.
Nous rencontrons des personnes et habitons dans certains endroits réellement pour des raisons plus grandes que nous pouvons l'imaginer. Dieu nous connaît personnellement et connaît notre potentiel et l'impact que nous pouvons avoir sur les personnes autour de nous et il connaît les personnes qui auront un impact dans nos vies. J'ai pu le voir durant ma mission et je sais que ça continura après.
Voilà tout pour cette semaine!
Love you all
Sister Mortier
Comments