top of page

Week 5 - Celle qui est tombée amoureuse!

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Hello tout le monde!!!


Cette semaine était géniale! 

Je suis vraiment reconnaissante de ma compagne car on s'entend vraiment super bien. On rigole beaucoup et on profite de nos temps de pause pour aller faire un tour dans notre quartier qui est vraiment magnifique. Ne vous inquiétez pas! On travaille aussi. Haha.



Pour les personnes qui se demandent à quoi ressemblent mes journées, voilà un petit aperçu: 

On se réveille à 6h30. Sister Arnold a le don de se lever directement. Quand à moi, je reste dans le lit encore quelques instants de plus (ma famille appréciera;)). Haha.


On planifie notre journée pour ne rien oublier.

Ensuite, on prend le temps de faire de l"activité physique, soit courir, soit des exercices. Avec notre

district on s'est fixé l'objectif de faire des pushups : 10 pour les filles, 50 pour les garçons. Oui c'est vrai, ce n'est pas équitable. Le premier jour, j'ai réussi à en faire 4. Pour ma défense on avait couru juste avant. Haha.


Ensuite, on prend le temps de se préparer et on fait notre étude personnelle. Pour ma part, je lis le nouveau testament en Français et le Livre de Mormon en Anglais.

Je lis aussi le Livre Les Saints qui raconte les débuts de l'histoire de l'église et la vie des premiers saints des derniers jours. Je suis toujours autant impressionnée par leur foi.


On enchaîne avec notre étude ensemble pendant 30min. 

Nous voilà prêtes pour notre journée. Comme on ne peut pas sortir pour le moment on fait toutes nos lecons par zoom. On ne peut pas vraiment faire des activités de service pour le moment, mais j'ai hâte que l'on puisse bientôt sortir du confinement pour rendre des services. 

J'ai pu rencontrer nos amis, et pleins de membres de l'église moins actifs qui souhaitent revenir plus fréquemment et parler avec nous pour partager des pensées spirituelles.



Tout les soirs on a un mission zoom call, c'est à dire que tous les missionnaires ce retrouvent à 21h et on fait soit des quizz avec des récompenses à gagner, sinon, on a des intervenants qui partagent avec nous une pensée spirituelle. 


Avec sister Arnold on a la mauvaise habitude de ne pas allumer la lumière avant le début de notre zoom parce qu'il fait encore jour dehors et on se retrouve dans le noir à la fin de notre réunion. Haha. 


Voilà grosso modo à quoi ressemblent mes journées missionnaires. Chaque après-midi, on prend aussi le temps de sortir s'aérer pendant 1h30 pour profiter du beau soleil. Depuis que je suis arrivée à Farnborough, nous n'avons eu que 3 jours de pluie. Haha.


Le dimanche matin, comme les églises sont fermées en ce moment, on fait notre propre petite réunion où l'on invite nos amis à se joindre à nous, ainsi que les membres moins pratiquants et les membres qui sont seuls. Ce dimanche, on était un bon petit groupe et on a pu partager un bon moment.







Je suis tombée amoureuse de mon quartier, des maisons, de l'accent et j'ai enfin pu manger mon premier fish and chips en Angleterre !! Il était vraiment trop bon. 

Ça me rappelle beaucoup de souvenirs de mon stage en Irlande. Que de bon souvenirs! 








Cette semaine, avec ma compagne nous avons lu un discours de président Uchtdorf qui s'intitule: Votre merveilleux voyage de retour. Vous pouvez le trouvez ICI.


Il explique que nous venons tous du même endroit. Nous connaissions tous notre Père-Celeste (et Mère-Céleste) et notre frère Jésus-Christ. Nous savions parfaitement qui ils étaient. Mais parce que nous avons tous choisi de venir sur la terre pour vivre notre expérience mortelle, nous savions aussi que nous ne nous rappellerions plus d'eux mais que nous ferions tout notre possible pour pouvoir à nouveau, apprendre à les connaître. 

Il explique aussi que nous parlions tous la même langue, que cette langue, c'est l'amour pur du Christ, et que nous devrions tous essayer de devenir bilingue dans cette langue. 

Difficile mais pas impossible. Haha. 

Il dit encore: 

"Une fois que vous maîtrisez bien cette langue et que vous l’utilisez dans vos relations avec les autres, ils vont reconnaître quelque chose en vous qui peut éveiller en eux le sentiment longtemps caché de recherche du bon chemin pour leur voyage de retour vers leur foyer céleste. Après tout, le langage de l’amour est aussi leur vraie langue maternelle.

Cette influence profonde et durable est une langue qui atteint l’âme même. C’est une langue de compréhension, une langue de service, une langue qui édifie, réjouit et réconforte." Pendant ma mission, en plus de l'Anglais j'aimerais devenir bilingue dans la langue de l'amour pur du Christ haha. Je sais qu'en montrant notre amour pour notre prochain, en apprenant réellement à se soucier des autres et non que de soi-même, on peut véritablement ressentir la paix et la joie dans notre vie. Pour la première fois mardi dernier j'ai pu rendre mon témoignage sur l'amour que Jésus-Christ a pour nous à une personne que je ne connaissais pas, et le sentiment que j'ai pu ressentir à ce moment-là était profond. Je sais encore une fois que, lorsque j'ai rendu témoignage de ces choses, je savais qu'elles étaient vraies.  Je vous invite vraiment à lire ce discours ou à l'écouter il est vraiment génial ! 

J'ai pu terminer cette semaine en rencontrant enfin d'autres personnes que ma compagne. Haha. J'ai pu rencontrer les STL qui sont Sister Halavaka qui vient d'Australie et Sister Faulconer qui vient d'Utah, ainsi que mes zones leaders qui sont Elder Jenkins qui vient d'Idaho, et  Elder Candland qui vient d'Utah, et enfin notre district leader Elder Ounleu qui vient de Côte d'Ivoire. Pour le moment, il n'a pas de compagnon le pauvre, donc il vit avec les zones leaders et il n'a que nous à superviser tellement on est peu nombreux dans la mission en le moment haha.  Ils sont tous top! On a passé un bon dimanche après-midi en essayant de respecter les distances de sécurités haha.


Voilà tout pour cette semaine. Merci pour tous vos mails. Ça me fait trop plaisir de pouvoir avoir de vos nouvelles! Je vous dis à la semaine prochaine!  With love, Sis Mortier ❤


Ma compagne est trop contente que je sache cuisiner. Haha



Miam miam ... ouii... nous sommes des gourmandes


Je lance une nouvelle mode !!!



Les membres nous gâtent !!!


Une fleur pour la fête des mamans !!!!




80 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page