top of page

Week 3 - Celle qui a déjà fini le MTC.

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Dear everyone,


Une semaine de plus s’est écoulée et j’ai déjà terminé mes 3 semaines de MTC!

Pour les personnes qui ne le savent pas, ma plus grosse hantise était que je passe 6 ou 9 semaines au MTC (haha) en particulier parce que je n’allais pas être physiquement présente avec les autres et pensait m’ennuyer.

Si j’avais pu avoir le même district et les mêmes teachers 3 semaines de plus, je n’aurais pas dit non. Je ne pensais pas m’attacher autant à des personnes que je n’ai jamais pu rencontrer en vrai.


Cette semaine était à nouveau chargée et on a discuté de pleins de choses. J’ai eu, comme d’habitude, de très gros fous rires grâce à mes compagnons. Ils vont beaucoup me manquer.



Vendredi, nous avons eu l’occasion de partager un moment avec une famille membre au Portugal (dite inactive, càd qu’elle ne vient plus trop à l’église etc…). Ne vous inquiétez pas ils parlent parfaitement l'Anglais, haha.

J’étais pour cette occasion avec Elder Cruz. Nous avons préparé une petite pensée et avons parlé du Plan du Salut.

Pour les personnes qui ne le savent pas le Plan du Salut est le plan que notre Père-Céleste a préparé pour nous et qui répond aux 3 grandes questions que chaque personne s’est posée un jour: D’ou l’on vient? Quel est le but de la vie? Que se passe-t’il après la mort?


Nous avons essayé de répondre à leurs questions et à leurs préoccupations par rapport à certains points.

Nous avons en particulier parlé de Jésus-Christ, de son sacrifice expiatoire (càd qu’Il a souffert pour chacun d’entre nous, pour les péchés du monde, ce qui nous permet de demander pardon à Dieu lorsque nous commettons des erreurs et grâce à son pardon nous pouvons ressentir sa paix et son amour envers nous et prendre un nouveau départ. Son expiation nous offre la promesse que nous ressusciterons tous un jour et auront un corps parfait.)


La maman de la famille avait certaines questions et a été touchée par ce message assez simple qui est que si nous demandons sincèrement à Dieu de nous pardonner de nos péchés, nous pouvons réellement ressentir son amour et son pardon. Elle a compris qu’elle devait avoir Foi en Jésus-Christ et en son sacrifice expiatoire.



La vie sur terre n’est pas parfaite, beaucoup de personnes ont des difficultés, que ce soit physiques, émotionnelles, matérielles et bien d’autres. Il est difficile de voir parfois le bout du tunnel.

Il y a une citation que j’aime beaucoup que Russel M. Nelson (notre très cher prophète) à dit: « La joie que nous ressentons dépend peu de notre situation mais entièrement de l’orientation de notre vie. » Si vous souhaitez lire le discours d’ou vient cette citation c’est ICI.


Je sais que si nous orientons notre vie en apprenant à connaitre Jésus-Christ et ce qu’il a fait pour nous, nous pouvons réellement trouver de la joie. Grâce à ce Plan du Salut appelé aussi Plan du Bonheur nous pouvons trouver la paix en ce monde et recevoir des réponses que personne d’autre ne peut nous donner.


Lundi soir, c'était mon dernier cours avec mes teachers. On leur a fait la bonne (ou mauvaise surprise... à voir... haha) de préparer un petit concert privé. On leur a chanté le medley « Nous soeurs de Sion/ Proclamons la vérité ». On ne pouvait malheureusement pas chanter en même temps, donc on a chacun fait un petit solo et on à chacun joué d'un instrument de musique. Enfin quasiment tous, Sister Ephraim ne jouant pas d’instrument à utilisé un verre en cristal à la fin comme si c’était un triangle, haha.

On leur à aussi fait une vidéo (enfin Elder Cruz s’est chargé de la faire) avec des jolis dessins réalisés par nos soins avec des délires que seulement nous pouvons comprendre haha.

C’était notre manière de les remercier.


Ce matin on a fait pour une dernière fois notre étude en district avant que Elder Cruz ne s’envole pour la mission de Birmingham. Sister Kenny nous a dédicacé une jolie chanson (je crois qu’elle vient de la reine des neiges 2 mais je ne suis pas sûre haha). C’était trop mignon. Ils sont géniaux mes nouveaux amis. Je sais déjà qu’ils seront tous des super missionnaires. Ils ont tous beaucoup d’amour à donner et je sais qu’ils serviront de tout leur coeur.


Je suis extrêmement reconnaissante pour ces merveilleuses personnes que j’ai rencontré et pour tout ces beaux moments partagés avec eux. Ils sont tous exceptionnels.


Pour les personnes qui se demandent ce que je vais devenir maintenant, je ne le sais point, haha.

Je sais toutefois que je ne commencerai pas mon service en France mais que j’irai directement à Londres, mais je n’ai pas encore de date précise. Je devrais avoir des nouvelles dans la semaine. Il y a de très grandes chances que je parte la semaine prochaine. Ou plus tôt...

Je vous tiendrais bien sûr au courant.


Voilà tout pour cette semaine!

Je vous embrasse,


With love,

Sis Mortier.




Tea ( Tisane) Time!

Gabriel vient de réaliser que je vais bientôt partir ....


97 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page