top of page

Week 2 - Celle qui rigole beaucoup au MTC

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Hii everybody !


Cette semaine est passée extrêmement vite comme la première !

Il ne me reste que très peu de jours avant de devoir me séparer de mon groupe ce qui, j’avoue, me rend assez triste haha.


Je ne pensais pas m’attacher autant à des personnes que je n’ai jamais vu en vrai haha.

Lorsque l’on a pas cours on se donne rendez vous pour être juste entre nous et parler de tout et de rien. Dimanche on s’était dit qu’on parlerait une trentaine de minutes juste histoire de prendre de nos nouvelles. Après 3h30 de conversation, on s’est dit qu’on devrait peut-être arrêter pour voir comment nos familles allaient haha.



Avec les sisters ont à un très bon feeling et on rigole beaucoup. Ne vous inquiétez pas, on arrive aussi à être sérieuses parfois haha.


Cette semaine a été très édifiante. J’ai des super teachers et j’adore leur façon d’enseigner.


Cette semaine on à beaucoup parlé de la foi. On peut tous se demander comment on peut avoir foi en quelque chose que l’on a jamais vu, comment on peut avoir foi en des récits de prophètes anciens, comment on peut avoir foi en x ou y autres choses. Je ne suis pas là pour faire une leçon sur la foi même si c’est un sujet très passionnant peut-être pour certains d’entre vous.


J’aimerai juste vous partager les sentiments que j’ai eu cette semaine.


Avoir la foi mène toujours à agir. Comment peut-on croire que Dieu existe si l’on ne lit pas les écritures, ou si l’on ne prie pas?


J’ai repensé à une expérience personnelle lorsque j’étais plus jeune. J’avais 12 ans, et je me posais de plus en plus de questions sur Dieu, mais à un moment donné je me suis posé la question très sérieusement « Est ce que Dieu existe vraiment? ». Je me suis alors dit que je devais savoir par moi même, car quel était l’intérêt d’aller à l’église, de lire les écritures et autres choses si Dieu n’existait pas? Je me suis alors dit que je n’avais qu’une seule option : prier et voir ce qui allait se produire. J’étais catégorique; si je ne recevais pas de réponse, je ne voulais plus aller à l’église n’en voyant pas l’intérêt et à contrario si je recevais une réponse positive je ferais mon possible pour en apprendre plus sur Dieu et sur Jésus-Christ.


Je me suis fixée une date précise de quand j’allais prier. Ce soir-là, je suis allée dans ma chambre, me suis agenouillée, et pour la première fois j’ai fait ma première à voix haute. Je n’ai pu dire qu’un seul mot lors de cette prière: « Père ». J’ai été envahie par une chaleur et une paix que je n’avais jamais ressenties aussi fort de toute ma vie. De la tête au pied un sentiment d’amour indescriptible. J’ai su à ce moment-là que Dieu existait, qu’il répondait réellement au prières et qu’il m’aimait.


J’ai agis car c’était important pour moi de savoir par moi-même.

Il y a une citation que j’aime beaucoup qui dit : « Votre foi ne grandira pas par hasard, mais par choix ».


Il y a beaucoup d’écritures qui parlent de la foi. J’aime beaucoup le livre d’Ether dans le Livre de Mormon.

Dans le chapitre 12 verset 6 il est dit:

« Je voudrais montrer au monde que la foi, ce sont les choses qu’on espère et qu’on ne voit pas ; c’est pourquoi, ne contestez pas parce que vous ne voyez pas, car vous ne recevez de témoignage qu’après la mise à l’épreuve de votre foi. »

Pour les personnes qui on lu mon précédent mail, je parlais de l’importance de l’espérance. Ce verset démontre encore une fois que l’espérance amène à agir et à avoir la foi.


L’un de mes teachers a fait l’analogie suivante, comparant la foi au feu. Une allumette peut très vite s’embraser mais peut aussi très vite s’éteindre en soufflant simplement dessus. Après avoir allumé l’allumette, il faut la mettre dans le bois pour qu’il prenne feu et continuellement mettre du nouveau bois pour que le feu ne s’éteigne pas. La pluie peut éteindre une partie du feu, l’affaiblir et malheureusement parfois l’éteindre complètement. Il en est de même pour notre foi. Il faut continuellement agir et nourrir notre esprit pour ne pas éteindre cette flamme que l’on avait en premier lieu dans notre coeur.


Cela demande des efforts continuels, mais cela n’est pas impossible.



Je voulais aussi profiter de ce mail pour remercier les jeunes filles de la paroisse des gentilles mots qu’elles m’ont écrit! Ce panier de gourmandises m’a fait chaud au coeur et j’ai été très émue par cette attention. Merci, merci, merci!!!


Je vous dit à la semaine prochaine. Passez une belle semaine. Bisous à tout le monde !


Sister Mortier







Un beau souvenir des jeunes filles de la paroisse

Un des résultats du confinement, avoir son propre jardin et apprendre à planter ses légumes!
Activité avec papa au jardin lors de mon P-Day

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page