top of page

Week 10 - Celle qui a adore son look cycliste!!!

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Cette semaine était top comme les autres haha.


Première aventure de la semaine : mardi matin à 6h28 précisément. Sister Arnold me réveille en me disant qu'une alarme est en route (je n'ai rien entendu parce que je dors avec des boules quies haha). A moitié réveillées, on essaye de trouver d'où ça vient. On se rend compte que c'est notre alarme incendie/monoxyde de carbone. 

Premier réflexe, on appelle la personne de la mission qui est en charge des appartements

mais il ne répond pas. On appelle nos STL et elles nous conseillent d'appeler la femme du médecin de la mission car elle s'occupe de faire des formations pour ce genre de situations et reconnaître les alarmes et compagnie. 

Entre temps bien sûr, on avait ouvert les fenêtres et l'alarme s'était arrêtée. 

Donc on l'appelle et elle nous dit qu'elle ne sait pas ce que cela peut bien être et que c'est sûrement juste un problème de batterie mais elle nous demande de fermer à nouveau toutes les fenêtres juste pour voir si l'alarme se remet en route. 

À ce moment-là on se regarde avec Sister Arnold en ce disant que si l'on meure juste pour avoir fermé les fenêtres pour voir si ça allait se déclencher, ça serait vraiment une mort bête haha. 

Enfin bref on referme toutes les fenêtres parce qu'on est obéissantes. 

Durant la matinée, nos STL nous envoient des messages juste pour voir si on est encore en vie 😂. 

Après 2h, l'alarme se remet en route et cette fois-ci on ouvre les fenêtres pour le reste de l'après-midi haha. 

Comme c'était le jour des transferts, personne n'était au bureau de la mission et personne ne pouvait vraiment nous aider. Donc on a décidé de mettre un mouchoir et un bout de scotch sur le microphone de l'alarme pour réduire le son haha.

À la fin de la journée, la soeur nous rappelle en nous disant que c'est bien un problème de batterie et que nous n'allons pas mourir haha. 

Le lendemain, nos gentils Zone leaders nous on amené une alarme qu'ils avaient en rab et ont réparé nos vélos!!!! 

Petite anecdote, on a laissé le mouchoir sur notre alarme pendant 3 jours parce qu'on ne savait pas comment l'enlever du plafond 😅. Donc l'alarme s'est parfois mise en route durant ces 3 jours haha.



Comme nos vélos sont enfin réparés, aujourd'hui on a pu rouler jusqu'à un lac et nourrir les canards. 

Ça nous a fait du bien de voir autre chose que notre quartier même si les maison sont belles.



On a eu une semaine assez chargée avec une vingtaine de leçons. 

Notre ami Mark adore lire son Livre de Mormon et nous envoie toujours ces passages préférés. Cette semaine il nous a envoyé un message en nous disant "Vous êtes des filles de Dieu" et "Il nous connaît et nous aime". On était hyper surprise par ses réflexions!

Quand j'ai lu ça, ça m'a rappelle l'ancien thème des jeunes filles qui dit "Nous sommes des filles de notre Pères Celeste qui nous aime et que nous aimons." 

C'est une vérité toute simple que j'ai récité pendant un très long moment, mais parfois j'oublie que beaucoup de personnes ne savent pas qu'ils sont enfants de Dieu et qu'il les aime et qu'il les connaît personnellement. 


On a des discussions hyper intéressantes à chaque fois avec beaucoup de personnes qui ne sont parfois pas chrétiennes de base mais qui sont intéressées d'entendre nos croyances.


Cette semaine, comme j'ai enfin mon facebook, j'ai pu faire du Facebook Finding haha. J'étais étonnée du nombre de personnes qui acceptent mon invitation alors qu'on ne se connait pas haha. 


Chaque samedi soir nous avons une nouvelle personne qui parle et qui nous partage un message. Ce samedi c'était Emily Freeman. Elle nous a parlé de la Grâce. J'ai beaucoup aimé ses pensées. Elle nous a d'abord expliqué que la grâce et la miséricorde sont deux choses différentes. 


La miséricorde est une "active compassion" alors que la grâce est "an enabling strenght "mais que ces deux dons viennent grâce au sacrifice expiatoire de Jésus-Christ. 

Il y a 2 types de grâces. L'une est celle qui guérie ou cicatrise et l'autre qui nous élève pour nous permettre de devenir meilleure.

Elle nous a invité, si on le souhaitait, pour mieux comprendre comment on pouvait appliquer ce don dans notre vie à lire 2 Nephi 25 ainsi que le discours de frère Uchtdorf qui s'intitule "Le don de la grâce".

C'est ce que j'ai fait durant mon étude personnelle dimanche matin et je vous invite à faire de même.


Le discours de président Uchtdorf est vraiment beau et j'ai très envie de copier-coller tous mes passages favoris mais comme ça serait trop long, en voici un:


"Bien que nous ayons tous des faiblesses, nous pouvons les surmonter. En effet, c’est par la grâce de Dieu que, si nous nous humilions et avons la foi, les choses faibles peuvent devenir fortes. Tout au long de notre vie, la grâce de Dieu accorde des bénédictions temporelles et des dons spirituels qui accroissent nos capacités et enrichissent notre vie. Sa grâce nous raffine. Elle nous aide à donner le meilleur de nous-mêmes."  Dans 2 Nephi 25, Néphi répète plusieurs fois que nous devons croire en Christ. C'est grâce à cela et grâce à notre humilité que nous pouvons changer et pouvons appliquer ce cadeau que Jésus-Christ nous a donné lors de son Sacrifice Expiatoire.

Voilà, c'est tout pour cette semaine.  Je vous embrasse tous. See ya ! 

Sister Mortier


Je veux le même masque que notre président de Mission et son épouse!!!

PS: il a été le directeur des New York Knicks de New York ;)! Comme moi et le sport ça fait deux, c'est rigolo, car pour les Elders c'est Waouuu !!!



J'adore notre secteur et j'adore les arbres , mais Oui, c'est comme cela !!!


Je suis enfin une vraie missionnaire, je sais faire des cookies pour offrir aux amis et aux membres !!!


Bon, on ne comprend pas toujours tout en art !!!


Best team !!!


81 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


shantaappasamy
Jul 22, 2020

Bonjour Emma,

nous te souhaitons un bel anniversaire. Merci et bravo pour le travail que tu accomplis. Bisous

Like
bottom of page