top of page

Week 14 - Celle qui est comme Alma, Aaron et Ammon!

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Hello tout le monde! 



Cette semaine il a fait très chaud! Ça change de d'habitude haha. Mais on ne se plaint pas parce que la pluie va sûrement revenir rapidement.

Le seul inconvénient c'est de devoir porter les masques lorsqu'il fait aussi chaud.

Hier on est allées à la chapelle de Bracknell pour faire notre church meeting avec nos zones leaders et les 40 minutes aller et ensuite retour se sont faites ressentir haha.


Mais c'était top. On a passé un bon moment ensemble. 


Sinon cette semaine s'est bien passée. C'est la dernière semaine de ma compagne avant qu'elle ne retourne chez elle en Arizona. 

J'ai appris énormément de choses auprès d'elle.

Je suis très reconnaissante qu'elle ait


pu être ma 1ère compagne/formatrice durant ces 2 premiers transferts de ma mission. 

Vendredi dernier on a eu nos interviews avec Président et Sister Checketts en tant que compagnonship.

Président Checketts nous a demandé si on devait noter notre niveau de companionship entre 10 et 1 (avec 10 super solide et 1 ça va pas du tout haha).

Sister Arnold a rapidement dit "10". Président Checketts nous a fait un grand sourire avec des gros yeux tout surpris haha.

Je n'ai pu qu'approuver ce que ma compagne venait de dire haha. 

J'ai encore 1 semaine pour passer du temps avec ma lovely compagne donc je compte bien en profiter. 


Cette semaine était bien chargée. On essaie d'utiliser les réseaux sociaux de la meilleure des manières possibles pour pouvoir trouver des personnes intéressées. Je vais pas vous mentir, ça demande beaucoup de patience, de concentration et de foi. Mais on donne tout ce qu'on peut et en retour en attend simplement des petits miracles. 


Il y a quelques semaines de cela je parlais avec une personne sur les réseaux sociaux. Cette personne au début était hyper gentille et intéressée par ce que je faisais en tant que missionnaire, de nos croyances et aussi de la généalogie.

Je vais pas vous mentir je pensais réellement qu'à un moment donné on allait pouvoir le rencontrer.

Puis un jour, il m'envoie un message en me disant qu'il venait de lire que l'on croyait que la bible n'était pas traduite correctement. Je lui ai répondu que c'était le cas en lui expliquant notre point de vu. 

J'ai eu le droit à un long message qui m'expliquait au combien j'étais dans l'erreur et qu'il avait vraiment pitié de moi.

Le lendemain je reçois des liens vers des vidéos "anti-mormon" et il me demande ce que j'en pense.


Je lui ai simplement dit que je ne regardais pas ce genre de vidéos car je savais déjà de quoi ça allait parler et que je connaissais déjà les commentaires négatifs que ce genre de personnes disaient.

J'ai de nouveau eu le droit à un long paragraphe me disant que j'était une "brainstormer" qu'en tant que missionnaire on était simplement des machines, que l'on disait tous les même choses, qu"aucun d'entre-nous n'avait une réelle personnalité, que l'on était ouvert à aucun débat, que l'on était pas ouvert d'esprit et qu'il espérait que je puisse grandir et trouver la vérité tôt ou tard.

Je lui ai simplement rendu mon témoignage et lui ai souhaité le meilleure pour la suite.


Après cela, les paroles qu'il avait dites restaient dans mon esprit et j'y réfléchissais beaucoup.

Dans mon esprit je ne voulais pas être une personne qui paraisse sans personnalité et qui répète la même chose que tout le monde.


Puis, en lisant le livre d'Alma dans le Livre de Momon j'ai commencé à lire l'histoire d'Alma, d'Ammon et d'Aaron différemment.

Ces 3 personnes sont 3 grands missionnaires. Ceux qui on lu le livre de Mormon savent déjà le succès qu'ils ont eu.

Mais la partie sur laquelle je me suis attardée concernait la période avant la conversion de toutes les personnes à qui ils ont parlé.



Chacun d'eux s'est retrouvé face à quelqu'un qui n'avait pas de connaissance de Dieu ou du moins très peu. 

Ce que je trouve intéressant c'est qu'ils ont tous fait exactement la même chose.

Ils ont posé des "questions de l'âme" telle que "Crois-tu qu'il y ait un Dieu?".

Ils ont répondu de manière à ce que la personne en face puisse comprendre. Ils sont descendus à leur niveau de compréhension.

Ils ont ensuite parlé du plan de salut, de la chute d'Adam et d'Eve, de la venue de Jésus-Christ et du sacrifice qu'il allait accomplir, des grands cadeaux qui nous sont offerts grâce à son sacrifice.

Ils se sont servi de leurs écritures comme support pour prouver leurs paroles. 

Ils rendent tous un témoignage simple et puissant de toutes ces choses et ô combien il est important de savoir ces choses. 


En lisant cela je me suis rendue compte que c'était exactement ce que je faisais aujourd'hui en tant que missionnaire.

Je témoigne exactement des même choses qu'Alma, Ammon ou Aaron.

Je suis exactement le même procédé pour pouvoir comprendre la personne en face de moi et lui expliquer de la meilleure manière possible nos croyances.

La seule différence est que je parle aujourd'hui de la seconde venue de Jésus-Christ. Autrement tout le reste est identique.


En réalisant cela, je me suis rendue compte que les missionnaires d'autrefois ont fait exactement les mêmes choses que l'on fait aujourd'hui. 

En lisant ces passages, les choses que la personne m'a dites ne raisonnaient plus du tout de manière négative dans mon esprit. Au contraire. Si tous les missionnaires parlent des mêmes choses et témoignent des mêmes choses, ô combien cela démontre notre unité et la véracité d'une seule et même vérité.

Ô combien cela démontre que nous partageons toujours le même message que les prophètes d'autrefois et combien il est important de l'écouter. 

Le commentaire négatif de cette personne fait maintenant écho dans mon esprit comme quoi je fais un bon travail si je témoigne des mêmes choses que ces 3 grands missionnaires. 


Trouver des personnes intéressées sur les réseaux peut paraître compliqué voir impossible, mais ça vaut tellement la peine de passer des heures sur notre téléphone pour ne serait-ce trouver qu'une seule personne qui a réellement des questions et qui, comme les personnes que Alma, Ammon et Aaron ont enseignées, soit prête à écouter et à se tourner humblement vers Dieu pour trouver ses réponses.


Je vous embrasse tous.

Passez une belle semaine! 

Seeyaa🥰



Oui.... nous n'avons pas le même régime alimentaire ! Mais j'ai des légumes à gauche!

96 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page