top of page

Week 23: Celle qui a mangé des Schnitzel!!!

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Hello tout le monde!



Une nouvelle semaine s'est écoulée! 


Les semaines passent tellement vite que j'ai le sentiment de ne pas avoir le temps de tout faire!

Mais on fait de notre mieux avec Sister Latu pour être les plus productives possibles. On a pu visiter 6 familles cette semaine ce qui veut aussi dire 6 dinner appointments haha. On a passé de bons moments avec chacun d'entre eux. Cela nous permet d'apprendre à mieux connaître les membres de la paroisse. 


Comme notre bishop est allemand, samedi soir c'était moment de cuisine avec lui et sa famille haha. On a cuisiné des schnitzel!! J'étais trop contente en vrai. J'avais oublié combien j'aimais cela haha. Je lui ai aussi dis combien j'aimais la flammenkuche, alors j'espère secrètement qu'on va pouvoir cuisiner ça à un moment donné haha.

Sinon, on a aussi passé de bons moments avec des membres moins actifs cette semaine. Une famille en particulier qui est vraiment top, mais pour différentes raisons, il leur est difficile d'être toujours constants. 

En tant que missionnaire on parle souvent de "persévérer jusqu'à la fin". Malheureusement cette dernière étape est parfois la plus compliquée, les épreuves de la vie faisant qu'il est parfois difficile de persévérer avec patiente et avec foi. J'apprécie les conversations que j'ai avec nos amis de l'église pour qui tout est nouveau et qui ont cette soif d'apprendre et de comprendre, mais ce que je crois que j'apprécie encore plus, ce sont les discussions que j'ai avec ces personnes-là. Parfois, ça prend un peu plus d'énergie, mais moi et ma compagne ressentons vraiment que ces personnes qui se sont éloignées pour un temps ont besoin de retrouver la connexion qu'elles ont perdu avec leur Père-Céleste. 


Cela me rappelle que lors de mon étude personnelle j'ai médité à la parabole de la brebis perdue. Aussi, je vous invite à lire Luc 15 si vous ne vous en rappelez plus ou si vous ne la connaissez pas. Dans le verset 10 il est dit ;

De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de repentance.


Notre Père-Céleste nous connait et nous aime personnellement et j'aime à penser que moi et ma compagne nous pouvons aider ces brebis perdues que ce soit parce qu'elles ne savent pas où trouver Dieu ou bien qu'elles se sont égarées à cause de leur négligence. 

je vous aime fort. À la semaine pro!

with love sis mortier 


Un petit clin d'oeil à mon petit frère qui travaille chez KFC pour financer sa mission!! moi c'est poisson !


Il ya des soirs on se la joue Bad!!! Mais après on éclate de rire!


j'adore toujours cet endroit !

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page