top of page

Week 41:The One who knows:"We don't seek the easy things.That's why we are on our mission. To grow!"

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier

Hello tout le monde!


Je sais que : "Nous ne recherchons pas les choses simples. C'est pour cela que je sers une mission. Pour grandir."

Une nouvelle semaine s'est écoulée. Nous étions bien occupées avec différents meetings et un autre "Why I Believe" qui s'est tenu ce dimanche.

Mercredi nous avons eu un MLC (mission leadership council) en personne!! Nous avons pu nous retrouver ensemble parce que nous avons eu une réunion de sainte-cène le matin ce qui fait que notre meeting était légal haha.


Nous avons parlé de nos différents buts en tant que mission. Pour ceux qui ne le savent pas nous avons un but de 999 disciples en blanc. C'est-à-dire que toute personnes qui s'est faite baptiser ou qui est allée au temple ou a reçu sa recommandation pour le temple durant l'année 2020 jusqu'en Juin 2021 fait partie de ce "goal". Nous avons parlé de nos objectifs et de ce que nous pouvions encore faire pour les accomplir en tant que mission.

Nous ne sommes pas très loin d'atteindre notre objectif, mais nous avons seulement 3 mois restants et beaucoup de travail devant nous.



Nous avons de nouveaux couples missionnaires qui sont arrivés dans la mission. Il ont pu se présenter et Elder et Sister Hartvigsen qui arrivent au terme de leur mission, ont partagé leur témoignage. Ce couple missionnaire m'a emmené dans la première ville à mon arrivée dans le champ de la mission. Ils ont vraiment été des anges pour nous les jeunes missionnaires. Ils ont fait tellement de choses pour chacun de nous. Ils vont beaucoup nous manquer. Elder Hartvigsen partageait ses pensées au sujet de la mission qu'il avait servi en Espagne. Il a expliqué qu'il venait d'ouvrir une zone qui n'avait auparavant jamais été ouverte. C'était très dur et après 8 mois dans cette zone, il a dit qu'il n'avait vu aucun succès. Plus tard dans sa vie, il a pu rencontrer un président de pieu qui venait de cette zone. Il a été émerveillé de savoir qu'il y avait 2 pieux et un temple en construction à ce moment-là. Il n'en revenait pas car lorsqu'il était là-bas il devait faire toutes les réunions de sainte-cène dans leur appartement car il n'y avait pas de chapelle. Il nous a expliqué que nous ne savons jamais l'impact que nous pouvons avoir sur les personnes autour de nous ou les membres. Cela a été réconfortant pour moi personnellement. Parfois il est difficile de voir les fruits de nos efforts, mais comme Elder Hartvigsen l'a dit, nous ne pourrons peut-être voir ces fruits que dans quelques années. Il a aussi dit une phrase qui m'a beaucoup touchée. Il a dit "We dont seek the easy things. That's why we are on our mission. To grow, to become more like Him" en parlant de notre Sauveur Jésus-Christ. En mission, nous cherchons à Lui ressembler. C'est pour cela que ce n'est pas facile.

Durant ces temps qui sont parfois difficiles moralement, spirituellement et pour certain physiquement, c'était un bon moyen de nous rappeler que tout ce que nous faisons nous permet de devenir un peu plus comme Lui.

J'ai aussi pu voir Sister Latu durant ce meeting du coup j'étais trop contente.



Nous avons pu trouver de nouvelles personnes à enseigner cette semaine. Certains progressent et d'autres non, car ils ne sont plus vraiment intéressés. Notre ami Rafael est maintenant avec les Elders brésiliens pour continuer à progresser dans sa langue native et pour rencontrer des personnes avec le même background que lui. John qui est un jeune homme de notre paroisse a reçu la prêtrise d'Aaron la semaine dernière. Il a pu passer la sainte cène ce dimanche pour la première fois avec son père. Sa maman était très émue. Nous avons eu une leçon avec eux ce soir-là, et elle nous a dit que lorsque John est arrivé des philippines il y a 1 an c'était l'un de ses souhaits, de pouvoir voir John passer la sainte scène de la même manière que les autres jeunes gens le faisaient. Elle était reconnaissante que ce moment ait pu enfin s'accomplir. La prochaine étape pour John est de recevoir sa recommandation pour le temple, chose qui ne devrait pas trop tarder.


Pour ceux qui ont loupé le "Why I Believe-Divine Roots" ce week end dernier, je vous encourage vraiment à le regarder! Il était trop bien. Les missionnaires de notre mission ont raconté des histoires de leurs ancêtres et les sacrifices qu'ils ont fait pour pouvoir être avec les saints à Salt Lake City. Et il y a aussi de la super musique, de nouvelles compositions qui ont été réalisées par les missionnaires. Ma compagen Sister Bell a aussi partagé une histoire super cool sur l'un de ces ancêtres donc je vous conseille d'aller regarder!


Voilà. C'est tout pour cette semaine! J'ai fêté mes 10 mois de mission ce qui est assez crazy/fou. J'ai officiellement moins de mois qui me restent dans le champ de la mission que j'en ai déjà parcouru. Les transferts auront lieu la semaine prochaine donc je verrai si je reste un transfert de plus à Hyde Park ou si je bouge!


Je vous embrasse tous. Passez une belle semaine!

Sis Mortier







41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page