top of page

Week 48: Celle qui était en vadrouille!

Photo du rédacteur: SistermortierSistermortier


Hello tout le monde!


Ma semaine était bien chargée comme d'habitude. De mardi à vendredi nous avons été en déplacement.

Mardi nous avions les interviews pour l'autre moitié de notre zone et je devais être présente étant donné que nous devions faire notre training.

Mercredi j'ai eu un échange avec sister Tahtisalmi! Elle vient de Finlande et elle est trop mignonne!

Jeudi j'étais avec sister Miller (qui vit avec moi) et c'était cool de pouvoir passer juste du temps avec elle et d'enseigner ensemble. J'adore Sister Miller. Elle est trop cool haha.

Et enfin Vendredi j'étais avec Sister Scharman qui est arrivée il n'y a pas très longtemps dans notre mission. Elle était en Californie pendant quelques mois et sert ici depuis 1 mois maintenant. Elle est top et trop gentille!

Nous avons eu cette même journée un district meeting du coup nous avons pu dire au-revoir à 2 Elders qui terminent leur mission. Nous avons passé du bon temps ensemble.


Ça fait du bien de pouvoir se retrouver avec d'autres missionnaires.

Samedi nous avons filmé une vidéo pour la page facebook de notre mission. Je ne sais pas encore quand elle va être postée, mais je vous tiendrai au courant.


Samedi nous avons entendu les témoignages des missionnaires qui ont fini leur mission. Beaucoup ont témoigné du changement de cœur qui s'est produit en eux pendant leur mission et de leur témoignage qui s'est renforcé malgré les difficultés. Beaucoup d'entre eux ont servi la moitié de leur mission avant le début de la Covid, et ils ont partagé les différences qu'ils ont rencontré avec le confinement, mais malgré cela, ils ont témoigné de tous les miracles qui se sont quand même réalisés pendant leur service.


Nous avons aussi mangé avec la famille Shah cette semaine. Nous avons pu répéter un chant que nous allons présenter à la sainte cène dans 2 semaines avec leur fils qui nous accompagnera au piano. On va retourner chez eux cette semaine pour répéter encore.

Dimanche nous sommes allées chez les Berry et nous avons passé une bonne après-midi avec eux. Les membres sont vraiment cool dans cette paroisse!


La semaine prochaine nous aurons des transferts, du coup on verra ce qu'il va se passer! Nous aurons les updates jeudi matin.

Lors des interviews mardi dernier, le Président de Pieu a partagé un message et j'ai beaucoup apprécié l'une des choses qu'il a dites.

Son messages était tiré du livre " the Christ that heals" de Fiona Givens. (Elle était l'une des intervenantes lors d'une réunion de mission l'été denier)

On y lit que le mot "Save" (sauver) en grec décrit le mot "Healing" (soigner).

Tout au long de son ministère Jésus parle du fait qu'il est venu nous "sauver". Avec cette distinction en tête, toutes les fois où il parle de nous "sauver", nous pouvons employer le mot "guérir".

Grâce à notre foi, nous pouvons être guéris. En étant baptisés, nous pouvons être guéris. En suivant Jésus-Christ, nous pouvons être guéris et ainsi de suite.

Cette guérison est plus spirituelle que physique, mais j'ai adoré cette pensée!


La deuxième chose que j'ai réellement appréciée, c'est lorsqu'il a partagé cela : (j'ai alors regretté de ne pas avoir été plus attentive pendant mes cours d'allemand) Haha

"le mot Savior (Sauveur) ce dit Heiland en Allemand ce qui veut dire Healing and place, ce qui signifie littéralement que Jesus-Christ is a place of Healing donc Jésus-Christ est le lieu de guérison!


Voilà tout pour cette semaine!


Je vous embrasse tous

Sister mortier


Picnic day!!! Play!! Wafle special Emma!!!



Tout est une occasion de rigoler ;)


C'est agréable de profiter de la fin des restrictions !!!


38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page