Hello tout le monde!!
Cette semaine était plutôt "banale" nous n'avons pas eu de meetings ou Conférence.
Les choses ré-ouvrent ici et le dé-confinement complet se fera mi-juillet.
Cette semaine était un peu longue pour ne pas mentir. La plupart de nos leçons n'ont pas eu lieu parce que nos amis étaient occupés.
J'adore enseigner ce qui fait que lorsqu'on n'enseigne pas, je m'ennuie, haha.
Mais pas de souci, nous sommes occupées toujours à trouver des personnes sur les réseaux sociaux.
Annonce importante!! Les dernières semaines, nous avions un "Hiya time". Notre mission était tout simplement de dire bonjour aux gens. Mais depuis cette semaine, nous pouvons engager des discussions avec les personnes. Ce qui fait que nous pouvons faire du street-contacting comme cela en faisait il y a un plus d'un an de cela.
Le truc, c'est que je n'ai jamais fait de street-contacting, ce qui fait que je n'ai aucune idée de ce que je suis sensée faire pour arrêter les gens dans la rue pour leur parler de l'évangile, haha.
Avec les autres missionnaires, on essaie de trouver des idées, et on verra bien la semaine prochaine si elles seront fructueuses ou pas, haha.
Nous sommes allées faire du street-contacting pendant 1h dans une autre area que la notre pour d'autres missionnaires qui galèrent depuis quelques semaine à trouver des personnes à enseigner. On était super motivées avec Sister Merzoain, donc on a essayé de stopper un max de gens.
J'ai eu une discussion avec un monsieur sur "oh combien on était dans l'erreur de croire que Dieu existait" et pendant ce temps-là sister Merzoain parlait avec une dame qui avait perdu son mari il y a quelques années de cela. Quand j'ai eu finis avec le monsieur avec qui je parlais, je me suis retournée pour voir la femme en pleurs et Sister Merzoian un peu perdue ne sachant que faire, haha. C'était assez triste en vrai parce que ma compagne témoignait qu'elle savait que cette femme pourrait être réunie avec son mari après cette vie, mais elle, de son côté, était catégorique en disant qu'elle ne croyait pas en Dieu et qu'elle ne reverrait jamais son mari.
Nous avons témoigné du plan de salut établi par notre Père-Céleste et lui avons proposé de lui laisser notre numéro de téléphone, mais elle a refusé. Nous avons donc terminé la discussion en lui souhaitant le meilleur.
On était un peu perturbées avec Sister Merzoain en vrai. Comment peut-on penser de telles choses et refuser de croire qu'il y a plus que cette vie?!
J'ai espoir que peut-être qu'un jour cette personne aura le désir de croire et d'écouter le message d'espoir que nous avons grâce à Jésus-Christ.
Donc le reste de la semaine c'était un peu pareil, pas mal de rejets dans la rue mais on continue avec l'espoir qu'un jour on trouvera la personne qui est prête à laisser Dieu prévaloir dans sa vie!
Sinon cette semaine à venir, nous serons au temple avec Président et Sister Checketts. Je suis tellement heureuse de cette opportunité!
J'étais assez triste à l'idée de les voir partir je ne vais pas vous mentir.
J'ai fait d'ailleurs un rêve où President et Sister Checketts étaient sur une estrade lorsque d'un coup la pièce est devenue noire. Les Thompson’s étaient à leur place avec les projecteurs sur eux. Je ne me souviens plus de quoi il parlaient, mais ils disaient que des changements allaient se produire.
Je cherchais les Checketts du regard et je les ai vu marcher dans le couloir vers la sortie.
J'étais assise juste à côté de la sortie. J'ai croisé le regard de Président Checketts pour la dernière fois. Il m'a fait un grand sourire en me disant au-revoir de la main.
Je me souviens juste d'avoir pleuré dans mon rêve, snif.
Je me suis réveillée un peu triste ce matin-là. Mais cela m'a aussi permis de réaliser que les changements allaient se produire!
Je sais que j'ai été appelée à cette période précise et ce que je veux ajouter, c'est que j'ai été appelée à servir avec les Checketts ET les Thompsons!
J'ai hâte de pouvoir mieux les connaître et d'apprendre d'eux de la même manière que j'ai appris de Président et Sister Checketts.
Voilà tout pour cette semaine! On essaie de garder le moral et nous sommes bénies car les membres nous invitent souvent à manger chez eux!
Passez une bonne semaine!
With love,
Sister Mortier
Parfois, nous sommes tellement fatiguées .. que nous nous endormons là où nous nous posons, Sister Miller est fatiguée...je crois!!
Selfi time !!!
Comments